A World of Heavy Vehicles

WORLDWIDE EXPORTS OF PARTS AND COMPONENTS

OUR TRUCKS ROLL DOWN ROADS AROUND THE WORLD

A PROFITABLE BUSINESS PARTNERSHIP WITH MANY COUNTRIES

HIGH-QUALITY RENOVATED TOURISM AND REGIONAL BUSES

TOTALLY REMANUFACTURED DRIVETRAIN COMPONENTS

previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider

TERRACAM: Reconditioned heavy vehicles, parts, and components

The strength of a group of experts

Founded 25 years ago and growing ever since, TERRACAM is the international distributor of heavy vehicles for the LUSSIER Group, of which it is a member. This family business, founded in 1967, is one of the largest heavy-vehicle specialists in Canada.

A team of export specialists

Our team of 400 enthusiastic experts offers a wide range of North American parts and heavy vehicles, as well as high-quality specialized services, to respond to the needs of transport industries in a number of countries.

At the core of the complete lifecycle of a heavy vehicle

Our teams of specialists are involved in all areas of activity related to the heavy vehicles sector, from sales of new vehicles to end-of-life dismantlement and recycling.

Therefore, TERRACAM is able to offer its clientele a wide range of new and used vehicles: heavy trucks; trailers; tourist, regional, and school buses; heavy machinery; and transportation equipment. And there’s more: our specialized workshops offer technical support and sales of new, recycled, and reconditioned parts. TERRACAM offers the very best in up-to-date expertise, complete solutions, and extraordinary turnkey service.

Sustainable transport solutions

When we export our heavy vehicles to other countries, we are committed to providing our clients with an efficient, complete supply of replacement parts for decades to come. And our team of specialists provides technical support for fleet maintenance, as well as training and supervision for local personnel in the countries that import our products.

CONTACT ONE OF OUR EXPERTS

TO LEARN ABOUT OUR EXPORT SOLUTIONS AND OUR VAST INVENTORY

peterbilt-rouge

New high-quality trucks

A franchised dealer for the prestigious Peterbilt brand, this division of our company stands out for its exhaustive range of services and for the quality of its after-sales services. With five points of sale in Quebec, this division of our group offers complete technical support, training, and financing support to our clients.

Used heavy vehicles

With a vast inventory of used heavy vehicles of all brands and models, TERRACAM is able to offer its clients around the world used heavy vehicles for all needs and uses.

New, recycled, and reconditioned parts

Because we have business agreements with numerous parts manufacturers and operate a huge recycling yard, we have an impressive and complete inventory for repairs and maintenance of all heavy vehicles. Our vast warehouses and outdoor lot stretching more than 7 kilometres are full of parts to meet every need.

In addition, TERRACAM has experienced team with expertise in reconditioning of drivetrain components, so it offers a vast inventory of totally reconditioned engines, transmissions, differentials, and power-steering gearboxes.

CONTACT OUR TEAM OF EXPERTS

Un monde de véhicules lourds

EXPORTATION MONDIALE DE PIÈCES ET COMPOSANTES

Nos camions d’occasion sillonnent les routes de la planète

Un partenariat commercial bénéfique avec plusieurs pays

Des autobus touristiques et régionaux rénovés de haute qualité

Composantes du groupe motopropulseur complètement remises à neuf

Arrow
Arrow
Arrow
Arrow
Slider

TERRACAM : Véhicules lourds, pièces et composantes remises à neuf

La force d’un groupe d’experts

Continuellement en croissance depuis 25 ans, TERRACAM fait rayonner sur la scène internationale les experts en véhicules lourds du Groupe LUSSIER dont elle fait partie. Cette entreprise familiale fondée en 1967 figure parmi les plus grandes organisations canadiennes spécialisées en véhicules lourds.

Une équipe de spécialistes en exportation

Grâce à notre équipe composée de près de 400 experts passionnés, nous offrons une vaste gamme de pièces et de véhicules lourds nord-américains, ainsi que des services spécialisés de qualité, afin de répondre aux besoins de l’industrie du transport dans plusieurs pays.

Au cœur du cycle de vie complet d’un véhicule lourd

Nos équipes de spécialistes sont impliquées dans toutes les sphères d’activités reliées au monde des véhicules lourds, à partir de la vente d’un véhicule neuf jusqu’à son démantèlement et son recyclage en fin de vie.

Ainsi, TERRACAM est en mesure d’offrir à sa clientèle une vaste gamme de véhicules neufs ou d’occasion, qu’il s’agisse de camions lourds, de remorques, d’autobus touristiques, régionaux ou scolaires, ou encore de machinerie lourde et d’équipements de transport. À cela s’ajoutent le soutien technique et la vente de pièces neuves, recyclées ou remises à neuf par nos ateliers spécialisés. En définitive, TERRACAM offre une expertise de pointe, des solutions complètes et un service clé en main tout à fait exceptionnel.

Solutions de transport durables

Lors de l’exportation de nos véhicules lourds vers d’autres pays, nous nous engageons à fournir à notre clientèle un approvisionnement efficace et complet en pièces de remplacement pour plusieurs décennies à venir. C’est sans compter le soutien technique fourni par notre groupe d’experts pour l’entretien des flottes de véhicules, ainsi que la formation professionnelle et l’encadrement offerts au personnel local dans les pays qui importent nos produits.

CONTACTEZ L’UN DE NOS EXPERTS

POUR DÉCOUVRIR NOS SOLUTIONS D’EXPORTATION ET NOTRE VASTE INVENTAIRE

peterbilt-rouge

Des camions neufs de prestige

Concessionnaire franchisé de la prestigieuse marque Peterbilt, cette division de notre entreprise se distingue par sa gamme de services des plus exhaustives, ainsi que par la qualité de son service après-vente. Avec nos cinq points de vente au Québec, cette division de notre groupe offre notamment à la clientèle des programmes complets de soutien technique, de formation et de financement.

Des véhicules lourds d’occasion

Possédant un vaste inventaire de véhicules lourds d’occasion, de toutes les marques et de tous les modèles, TERRACAM est en mesure de fournir à sa clientèle à l’échelle mondiale des véhicules lourds usagés pour tous les besoins et pour toutes les vocations.

Des pièces neuves, recyclées ou remises à neuf

Bénéficiant d’ententes commerciales avec de nombreux manufacturiers de pièces, en plus d’exploiter une immense cour de recyclage, nous disposons d’un inventaire impressionnant et complet pour la réparation et l’entretien de tous les poids lourds. Nos vastes entrepôts ainsi que notre parcours extérieur de plus de 7 kilomètres regorgent de pièces pour répondre à tous les besoins.

De plus, TERRACAM bénéficie de l’expertise d’une équipe chevronnée dans le réusinage des composantes du groupe motopropulseur, lui permettant d’offrir un vaste inventaire de moteurs, transmissions, différentiels et boîtiers de servodirection complètement remis à neuf.

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES